- Qu’est-ce que la dysfonction érectile?
La dysfonction érectile est communément appelée impuissance. C’est une condition dans laquelle un homme ne peut pas atteindre ou maintenir une érection pendant la performance sexuelle. Les symptômes peuvent également inclure le désir sexuel réduit ou la libido. Votre médecin est susceptible de vous diagnostiquer d’une si cet état dure pendant plusieurs semaines ou mois.
Les traitements standard d’une dysfonction érectile incluent des médicaments d’ordonnance, des pompes à vide, des implants, et la chirurgie, mais beaucoup d’hommes préfèrent des options naturelles. Une recherche a montré que certaines options naturelles peuvent améliorer . Lisez la suite pour en savoir plus sur les options naturelles.
- Panax ginseng
Appelé le Viagra à base de plantes, Panax ginseng (ginseng rouge) a la recherche solide derrière elle. Les chercheurs ont examiné sept études sur le ginseng rouge et la dysfonction érectile en 2008. Les dosages variaient de 600 à 1 000 milligrammes (mg) trois fois par jour. Ils ont conclu qu’il y avait “des preuves suggestives de l’efficacité du ginseng rouge dans le traitement de la dysfonction érectile.”
L’action du panax ginseng semble être la plus efficace pour ceux qui ont des lipides élevés dans leur sang et le syndrome métabolique. Cette herbe est connue pour avoir une action anti-inflammatoire. Il améliore la fonction pulmonaire et le flux sanguin dans d’autres maladies. Toutes les caractéristiques qui peuvent réduire la dysfonction érectile.
- Rhodiola rosea
Une petite étude a indiqué que Rhodiola rosea pourrait être utile. Vingt six hommes sur 35 ont reçu 150 à 200 mg par jour pendant trois mois. Ils ont éprouvé une fonction sexuelle sensiblement améliorée. Cette herbe a été indiquée pour améliorer l’énergie et réduire la fatigue. D’autres études sont nécessaires pour comprendre l’action et assurer la sécurité.
- DHEA
DHEA est une hormone naturelle produite par vos glandes surrénales. Il peut être converti à la fois en l’œstrogène et en la testostérone dans le corps. Les scientifiques font le supplément diététique de l’igname sauvage et du soja.
Plus récemment, la DHEA a été identifié comme une option pour pour les hommes avec le diabète concomitant. La dysfonction érectile affecte généralement ces hommes en raison des problèmes hormonaux ainsi que les complications du diabète qui interfèrent avec le flux sanguin vers les organes.
- L-arginine
L-arginine est un acide aminé naturellement présent dans votre corps. Ça aide à faire de l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique détend les vaisseaux sanguins pour faciliter une érection réussie et est essentiel pour un fonctionnement sexuel sain.
Les chercheurs ont étudié les effets de l-arginine sur la dysfonction érectile. 31% des hommes avec la dysfonction érectile prenant 5 grammes de L-arginine par jour ont connu des améliorations significatives dans la fonction sexuelle.
Une deuxième étude a montrer que L-arginine combinée avec Pycnogenol, un produit végétal de l’écorce d’arbres, a rétabli la capacité sexuelle à 80 pour cent des participants après deux mois, à 92 pour cent après trois mois.
- acupuncture
Bien que les études soient mélangées, beaucoup montrent des résultats positifs quand l’acupuncture est utilisée pour traiter la dysfonction érectile. Une étude réalisée récemment, par exemple, a révélé que l’acupuncture améliorait la qualité des érections et restaurait l’activité sexuelle chez 39% des participants.
- Yohimbe
Ce supplément est extrait de l’écorce de l’arbre Yohimbe africain. Certaines études ont montré des effets positifs sur la performance sexuelle avec l’utilisation de ce médicament.
Cependant, l’Association américaine d’urologie ne recommande pas Yohimbe comme traitement pour la dysfonction érectile. C’est parce qu’il n’y a pas beaucoup de preuves prouvant que ça marche. Ses effets secondaires pourraient nuire à la santé. Il s’agit notamment de l’augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, l’irritabilité et tremblements.
Si vous décidez que vous voulez essayer Yohimbe, assurez-vous de parler à votre médecin à l’avance.