Les hémorroïdes sont une pathologie qui se traduit par le gonflement des veines dans la région anale et rectale. Il s’agit d’un trouble très fréquent qui se traduit par une pression excessive sur le rectum. Un de ses symptômes les plus fréquents reste la présence de sang dans les selles. Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs conseils et astuces que cet article va détailler.

Prendre des bains apaisants

Un bain chaud entre 15 et 20 minutes permet de soulager la douleur liée à l’hémorroïde externe. Celle-ci se traduit le plus souvent en une sensation de brulure et à travers des démangeaisons. Vous pouvez surtout le faire environ 3 fois par jour ou après être allé aux toilettes. Ceci étant, un bain chaud ne veut pas forcément dire un bain moussant. Dès lors, il faut éviter les produits chimiques non parfumés, car la membrane autour de l’anus est déjà fragilisée par l’augmentation de son volume. Avec la fragilisation de la membrane, celle-ci devient plus perméable. Du coup, il faut veiller à prendre un bain chaud avec uniquement de l’eau.

Faire des bains de siège

Il est possible de prendre un bain de siège et pour cela, il faut prendre le soin de sécher l’anus avec une serviette douce après chaque bain. La différence entre un bain de siège et un bain classique, c’est qu’il suffit de remplir la baignoire jusqu’au niveau de l’anus. Ce qui permet d’éviter de se mouiller entièrement. Vous pouvez toutefois y ajouter quelques plantes médicinales, mais le tout reste naturel.

Les crèmes et huiles naturelles

Pour soulager durablement une , les crèmes et les huiles essentielles peuvent beaucoup aider. En effet, il est possible d’appliquer au niveau de l’anus des crèmes qui aident à diminuer la douleur de même que la démangeaison. La seule condition, c’est d’obtenir une prescription médicale pour réaliser ce genre d’opération. Les huiles d’Aloé Vera permettent, par exemple, de diminuer l’inflammation. De plus, il s’agit d’huiles naturelles qui ne risquent pas de présenter d’effets indésirables. La seule exigence, c’est de réussir à trouver la bonne huile et surtout de vous procurer chez des revendeurs fiables.

Évitez les vêtements serrés Pour lutter contre , il est important d’éviter les vêtements serrés. Dès lors, échangez les slips contre des boxers et les femmes doivent éviter au maximum les jeans moulants. Évitez également les matières synthétiques et privilégiez le coton. Le vêtement à proscrire définitivement dans sa garde-robe lorsqu’on souffre d’hémorroïdes, c’est le string. Déjà, il s’agit d’un vêtement fait à base de fibre synthétique. Ensuite, il exerce une pression au niveau de l’anus et ceci augmente la pression sanguine au niveau des veines. C’est alors un sous-vêtement à proscrire.