Les poches au niveau des yeux révèlent souvent un état de fatigue global consécutif à du stress, un manque de sommeil, à des allergies, etc. Dès lors, du liquide s’accumule sous les yeux. Aujourd’hui, les yeux gonflés sont devenus quasiment monnaie courante dans votre quotidien. Pourtant, il existe quelques remèdes naturels qui peuvent aider à les éliminer rapidement.
Le blanc d’œuf
Les blancs d’œuf ne sont pas seulement recommandés pour le petit-déjeuner. Ils peuvent aussi faire partie de vos réflexes bottés. Pour lutter contre les poches sous les yeux, c’est une astuce naturelle qui a déjà fait ses preuves. Avec une brosse, il suffit d’étaler le blanc d’œuf sur la zone touchée. Ensuite, patientez environ 20 minutes le temps qu’il sèche. Lavez ensuite le tout à l’eau tiède. Vous pourrez par la suite profiter d’une peau hydratée et tonifiée pour toute la journée.
Les rondelles de concombre
Un des grands classiques en ce qui concerne les soins de beauté, c’est sans doute l’utilisation des rondelles de concombre. En effet, il s’agit d’un remède qui ne va pas seulement vous procurer une sensation agréable de fraicheur, mais vous aidera à éliminer les poches se trouvant au niveau de vos yeux. Grâce à une forte teneur en vitamines C et en Silice, le concombre est surtout un fruit qui aide à éviter la rétention d’eau. Une fois qu’elles ont suffisamment refroidi, il s’agira de nettoyer vos yeux et de laisser agir pendant 10 minutes.
Diminuer sa consommation de sel
Le sel est une substance qui entraine le corps à retenir plus d’eau qu’elle ne devrait. Ce qui provoque une sensation de gonflement au niveau de plusieurs parties du corps, notamment les poches sous les yeux. Cependant, il faut dire qu’il n’est pas facile d’éliminer la graisse dans notre alimentation, mais cela pourrait forcément avoir des avantages pour vos yeux. N’oubliez pas de consulter les informations nutritionnelles sur les aliments que vous achetez.
S’hydrater correctement
Si vous ne consommez pas suffisamment d’eau, les poches de vos yeux vont apparaitre à cause de la sécheresse de la peau. Rappelez-vous surtout qu’il faut boire environ 2 litres d’eau par jour. Ce qui vous permet d’avoir une belle peau et surtout de maintenir active toutes les fonctions corporelles. Dès lors, lorsque les poches commencent à apparaitre sous vos yeux, pensez à vous hydrater régulièrement.
L’infusion de camomille ou le thé vert Le thé vert ou à la camomille sont deux boissons très calmantes. Cet effet ne s’applique pas qu’à notre humeur, mais également au niveau de notre visage. Du coup, après avoir consommé du thé, mettez les sachets au congélateur. Une fois bien froid, appliquez-les sur vos yeux pendant environ 10 à 15 minutes.