Lorsque parle de perdre du poids, la plupart des gens pensent aux efforts intensifs qu’il faudra fournir au niveau des salles de sport. Ce qui n’attire pas forcément du monde. Pourtant, il est bien possible de perdre du ventre sans pour autant se tuer à l’effort. Il suffit d’avoir la bonne stratégie, et de l’appliquer à la lettre. Voici sans effort.

Éliminer les ballonnements

C’est plus facile à dire qu’à faire. Pour éliminer les ballonnements, il faut penser à éviter certains aliments responsables de l’air qui s’accumule au niveau des intestins. Parmi ceux-ci, nous avons les sodas, les chewing-gums, les chips et autres gâteau prisés à l’apéritif. Les légumes, le pain blanc, les choux de même que les crudités sont aussi à éviter. Pour éliminer ou réduire les ballonnements, il est aussi important de prendre votre temps lorsque vous mangez. En effet, vos repas doivent durer au moins 15 minutes. Durant le repas, prenez de petites bouchées et veillez à ne pas avaler trop d’air. Limitez surtout votre consommation de sel.

Choisir les bons aliments

Beaucoup de gens ne savent pas , car ils continuent de consommer les mauvais aliments. Pour avoir un ventre plat sans sport, il faut privilégier certains aliments. En effet, ceux-ci permettent de faciliter la digestion grâce à leur teneur élevée en eau et en fibres. Parmi ces aliments, nous avons la poire, la pomme, l’ananas, la mangue, l’asperge, le gingembre, l’artichaut, la noix, etc. Ce sont des aliments qui vous permettent d’obtenir rapidement un ventre plat sans effort.

Miser sur les probiotiques

Les probiotiques représentent un atout non négligeable pour obtenir un ventre plat. En effet, il s’agit de gentilles bactéries qui ont deux actions remarquables. La première consiste à faciliter la digestion et l’élimination des aliments tout en limitant la présence de l’air dans l’organisme. Pour la seconde, elle consiste à réguler l’insuline et donc la faim. À noter que les probiotiques sont particulièrement présents dans les yaourts, notamment ceux au bifidus actif. Ils sont également disponibles sous forme de gélules, notamment en pharmacie. Chaque cure doit durer 1 mois pour obtenir des résultats probants. D’ailleurs, l’idéal serait d’en faire une chaque saison.

Combattre la sédentarité N’espérez pas perdre du ventre si vous ne bougez pas un minimum. On ne vous parle pas d’un sport intensif, mais si vous travaillez assise à longueur de journée, vous avez plus de risques d’avoir un surpoids au niveau du ventre. Si vous êtes dans cette situation, il est conseillé de vous lever toutes les heures et de marcher au moins 5 minutes. Bref, il est possible de, mais il ne faut pas trop en demander.