La réflexologie peut être bénéfique en rétablissant l’équilibre et l’harmonie dans le corps et en libérant la tension. Les praticiens croient qu’il contribue à faciliter un état profond de relaxation, de calmer les émotions, et de produire un esprit serein. Les études de recherche appuient bon nombre de ces avantages.

Beaucoup de gens décrivent un sentiment profond de relaxation et d’énergie accrue après leur session. En outre, des études spécifiques indiquent que la réflexologie peut réduire la douleur et l’anxiété.

La réflexologie plantaire peut améliorer les résultats de travail

est de plus en plus populaire à travers l’Europe et l’Asie comme un complément à d’autres traitements et comme une mesure préventive. Un exemple est le Danemark, où diverses municipalités et entreprises ont employé des réflexologues depuis le début les années 90.

Selon plusieurs études, cette pratique au Danemark a entraîné une réduction des congés de maladie et de l’absentéisme (et des économies économiques importantes pour les employeurs). Les employés ont constamment rapporté une amélioration complète ou partielle dans les conditions où ils ont cherché l’aide des réflexologues et même de soulagement pour les problèmes supplémentaires liés au stress.

Dans un district municipal, près d’un tiers des employés ont déclaré être plus satisfaits de leur emploi après avoir terminé six séances avec un réflexologue.

Alex Marchand: témoignage

J’étais à l’hôpital en cours de chimiothérapie pour cancer. Malgré la prise de médicaments contre la nausée, je me sentais constamment sur le point de vomir. En fait, quand mon thérapeute de réflexologie.

Mais après avoir demandé ma permission, le praticien a tranquillement effectué une séance de réflexologie complète sur mes pieds, en se concentrant sur les domaines qui correspondaient à mon estomac, l’intestin et le côlon.

Après 30 minutes, mes nausées ont chuté d’un 10 de sévérité à un 2, et plus besoin de vomir. Mon infirmière est venue me donner des médicaments nauséeux à temps, mais je lui ai dit que je n’en avais pas besoin

Marc: douleur post-opératoire

Marie: fibromyalgie

Je voyais un réflexologue deux à quatre fois par mois pendant près de dix ans pour soulager les symptômes de la fibromyalgie. J’ai trouvé que   m’ont aidées avec la douleur, a amélioré mon énergie, amélioré mon sommeil, et augmenté ma capacité à rester connecté à mon corps.

Mes séances ont duré environ une heure et ont inclus tous les points de réflexologie et les zones.

La réflexologie m’a permis de grandir dans la sensibilisation. J’ai appris plus, ce qui a permis l’équilibre dans ma vie.

J’ai commencé à marcher dans la nature, à monter mon vélo et à méditer. J’ai apprise, et puis même enseigné, le Qigong! La réflexologie a contribué à ma prise de responsabilité pour ma santé.