Chayote, également connu sous le nom de mirliton aux États-Unis, est un légume vert pâle en forme de poire de la famille de la gourde. Il est l’une des plantes bien reconnues dans de nombreuses régions.
Botaniquement, il appartient il est connu sous l’appellation Cucurbitaceae (Gourde) famille de légumes, qui comprend également le concombre, la citrouille et la courge.
Nom scientifique: sechiu edule.
Chayote est une plante vivace qui grimpe sur un support en s’accrochant à des vrilles tenaces. Il nécessite un sol humide bien drainé, et une longue saison de croissance chaude pour fleurir. À leur habitat naturel, les mirlitons courent le long des clôtures, des arbustes, et même sur les arbres droits.
Dans les fermes cultivées, cependant, la récolte est soutenue par un treillis fort.
Bienfaits pour la santé de chayote
• Chayote comme la citrouille est l’un des légumes qui est très faible en calories; fournir seulement 16 calories pour 100 g et ne contiennent pas de graisses saturées ou de cholestérol. Cependant, il est riche en fibres alimentaires, anti-oxydants, minéraux, vitamines.
un légume à faible teneur en calories et riche en fibres; les diététiciens le recommandent souvent dans des programmes de contrôle de cholestérol et de réduction de poids.
• Ce sont des sources relativement bonnes de vitamine B-Complex, de folates. 100 g mirliton frais porte 93 µg ou 23% de l’apport quotidien recommandé. Les folates sont essentiels pour la division cellulaire et la synthèse de l’ADN.
Une fois pris adéquatement avant et Pendant la grossesse précoce, cette vitamine peut aider à prévenir les défauts de tube neural chez les nouveau-nés.
• Comme dans d’autres légumes de la famille de la courge comme les courgettes, chayote fournit aussi des niveaux modérés de potassium. 100 g les fruits frais contiennent 125 mg ou 2,5% des besoins quotidiens recommandés de cet électrolyte.
• De plus, les chayottes un contiennent petit niveau d’antioxydant tel le poly phénoliques de aglycone flavonoïdes (le apigénine et le lutéoline).
• Les mirliton fraîches sont des sources adéquates de vitamine C antioxydante. Fournir environ 7,7 mg ou 13% de RDA par 100 g.
• En outre, ils sont également bons dans un groupe B-complexe de vitamines comme la thiamine, la pyridoxine, la riboflavine, et les minerais comme le fer, le manganèse, le phosphore, le zinc, et le cuivre.
Méthodes de préparation et de service
Les poires chayottes ont un goût sucré doux et une texture croustillante, un caractère qui les rend adapté à la préparation des salades crues, et slaws.
Pour préparer, laver chayote soigneusement dans l’eau courante froide juste avant la cuisson. Parfois, ses fruits peuvent nécessiter un gommage léger à des endroits où les piquants ou la saleté sont attachées fermement.
L’épluchage de la peau n’est pas exigé pour les poires tendres. Cependant, les fruits plus grands et plus matures ont besoin de peeling léger à l’aide d’un éplucheur de légumes. RAW chayote exsude un liquide collant (SAP) lorsque pelées qui peuvent causer une irritation de la peau et parfois un engourdissement dans les mains et les doigts. Il peut conseiller de les peler sous l’eau courante froide ou d’utiliser des gants de protection.